La vie Communale

Ahuillé est un charmant village qui combine les atouts de la campagne et la proximité de la ville.

La volonté des élus est de développer, en coopération avec les habitants, la convivialité et le dynamisme de la commune tout en conservant la sérénité propre à la ruralité.

Le village est bordé de forêts et de champs. Il est sillonné par de nombreux chemins de promenade, en particulier l'ancienne ligne de chemin de fer Laval-Renazé réhabilitée en sentier pédestre, que vous pourrez parcourir à pied, à cheval ou à vélo.

Laval n'étant qu'à 10 km, Ahuillé est desservi par les transports scolaires et le tulib.

Vous trouverez de nombreux commerces, artisans et services (médicaux, écoles...). Une multitude d'activités pour petits et grands vous sont également proposées, notamment grâce à des associations dynamiques : sports, activités manuelles, bibliothèque...

Le village dispose d'une salle des fêtes ainsi que de divers équipements sportifs : salle multisports, terrain de tennis.

Les enfants ne sont pas oubliés à Ahuillé : outre deux écoles maternelles et primaires, la commune met à votre disposition un restaurant scolaire , un accueil périscolaire et un centre de loisirs pour les vacances.

Pour toutes ces raisons, et plus encore,  il fait bon vivre à Ahuillé !